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Enquête sur les usages et services numériques

 

Contexte et objectifs de l’enquête

 

La transformation numérique comporte des opportunités et des risques. Elle peut être un levier de modernisation du service public car les services numériques participent pleinement aux projets d’administration dont ils sont à la fois un objectif et un moyen. Mal conduite, elle peut mener à une impasse ou un rejet des agents et des usagers du fait de l’inadéquation des outils au regard de leurs besoins et de leurs appréhensions (surveillance, isolement, manque de compétences, surcharge de travail, incompréhension des objectifs/finalités de l’outil etc.).

Depuis plusieurs années, nous travaillons à la digitalisation de nos organisations. On assiste aujourd’hui à la seconde phase de cette transition qui consiste à penser le territoire connecté dans son ensemble. Pour autant, les outils numériques ne sont pas la seule voie et peuvent être actionnés en complément des outils traditionnels, pas nécessairement en substitution, afin que les interactions Ville-Citoyens ne deviennent pas « sans contact ».

Ainsi, cette transformation numérique ne réussira qu’en plaçant l’habitant et l’agent au cœur de la démarche publique et en acceptant de la construire avec l’ensemble des acteurs volontaires mais aussi avec les personnes « exclues » que nous devrons aller chercher.

La Ville et l’Agglo vont se doter d’une stratégie numérique reflet de ses pratiques et de ses ambitions. Les principes et enjeux qui y seront énoncés chapeauteront la rédaction d’une feuille de route.

La rédaction de la stratégie numérique ne peut être décorrélée des enjeux, besoins et contraintes de vos services et de vos usagers. Ce questionnaire d’enquête vise donc à mieux connaître les contextes, attentes, réalisations et degrés de maîtrise numériques de votre service.

Durée estimée de réponse : 10 min

 

Il y a 17 questions dans ce questionnaire.
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